En 2017, le Maire de Courchevel avait évoqué l’hypothèse selon laquelle cette piste serait ouverte certains jours de la semaine aux véhicules à moteur. Nous partageons cette inquiétude et nous espérons recevoir de la mairie des assurances à ce sujet. Nous savons que toutes les associations de protection de la nature souhaitent que cette voie soit strictement réservée aux cyclistes.
Les travaux semblent terminés d’après les photos parues dans la presse, mais pour le jour où des travaux d’entretien ou de réfection seront nécessaires, il serait bon de réfléchir à l’utilisation d’un revêtement dont le ton s’intègrerait mieux à nos paysages montagnards. Cette suggestion est bien sûr valable au cas où la piste serait prolongée vers les stations voisines. Il serait sans doute possible également de colorer la bande actuelle mais cela impliquerait évidemment de nouvelles dépenses...
Il n’est pas exclu que d’autres stations de Tarentaise se lancent dans des aménagements similaires et la piste du col de Loze risque de servir de modèle. C’est pourquoi il nous semble important de veiller d’une part au cadre dans lequel ces itinéraires seraient utilisés et d’autre part à leur intégration paysagère.