Camping de Notre Dame du Pré : la suite...

camping Notre Dame du Pré


En réponse à nos interrogations la commune et la communauté de commune ont organisé une réunion d’information à notre intention. En préalable nous avons appris que l’exploitation du camping était déficitaire depuis longtemps. Des travaux devaient être réalisés pour mettre les sanitaires aux normes d’aujourd’hui. Plusieurs exploitants se sont proposés pour gérer le site.

L’un d’entre eux propose l’installation d’une dizaine de chalets préfabriqués qui permettraient l’hébergement de groupes en stage de formation ou en « ressourcement ». Les chalets seraient implantés sur de petites clairières créées en lisière de forêt. Ces logements seraient loués à une société qui s’engagerait à les reprendre en cas de non location durable...
Le camping des groupes serait déplacé mais resterait possible et à des tarifs accessibles. Certes le site perdrait son aspect « camping sauvage » ce qui suscite beaucoup de regrets de la part de certains utilisateurs professionnels. Les moyens financiers des futurs utilisateurs seront certainement élevés compte tenu des prestations offertes.
L’implantation d’un jaccuzzi, d’une petite piscine contribueront aussi à modifier l’ambiance du site. L’accès se fera par le hameau de Pravin dont la route sera déneigée en hiver.
Nous restons inquiets sur la circulation motorisée qui pourrait être générée été comme hiver sur les pistes d’alpage en amont. Il nous a été dit que la commune exercerait son droit de police, mais sans arrêté municipal quel droit exercer ?
La ligne électrique sera enterrée sur toute sa longueur comme nous le suggérions dans un de nos courriers. Merci aux collectivités pour cette évolution.
Le projet sera financé par trois sociétés et par la communauté de communes Cœur de Tarentaise. Nous avons fait part de nos inquiétudes à cette collectivité à ce sujet. En effet au cas où le remplissage attendu se serait pas à la hauteur des investissements comment être sûr que les lieux seront remis en état ?
Mais d’autres acteurs restent réservés à propos de ce projet et la commission UTN doit également donner son avis. A suivre donc !

Contact

Adresse postale :
Vivre en Tarentaise
Le Villard d'Amont
73210 Landry

Courriel :
vet73@orange.fr