Après avoir consulté beaucoup de montagnards qui fréquentent ce site nous tenons à faire savoir que nous regrettons vivement ce projet. Certes, le site est déjà accessible gravitairement à partir de la pointe de la Masse. Il est fréquenté en hors piste plutôt l’après midi et pour le moment le vallon a conservé son aspect naturel. De ce fait il est encore pratiqué en hiver en ski de randonnée.
Par ailleurs, l’été il constitue une très belle balade, plutôt facile, et contribue donc à l’attractivité estivale de cette collectivité. Le refuge a été rénové et permet d’accueillir de nombreuses personnes dans un cadre splendide et non dénaturé. Le chemin d’accès permet d’éviter la présence immédiate de câbles et pylônes.
La station de ski des Ménuires et dotée d’un nombre très important de remontées mécaniques, il est probable que l’implantation d’un télésiège supplémentaire ne modifiera pas sensiblement sa réputation. Par contre il nous parait certain que la dénaturation du vallon du Lou nuira fortement à son image estivale. Le PADD du SCOT Tarentaise ne prévoit-il pas que notre vallée préserve « son capital nature » ?
Aussi nous espérons que cette commune aura la sagesse de renoncer à ce projet d’équipement.