La SAP souhaite réaménager la partie supérieure de son domaine skiable. La télécabine du glacier de Bellecôte date des années 70, les télésièges qui le complètent sont soumis à des mouvements de sol du fait du recul glaciaire et de la fonte du permafrost. D’autre part à chaque grosse chute de neige la réouverture de la télécabine et du domaine skiable prennent du temps car beaucoup de neige s’accumule autour des gares de télésiège. Certaines pistes noires sont trop difficiles pour le public actuel...
L’association Vivre en Tarentaise a consulté le dossier proposé au public afin de permettre le défrichement de 12 147 m2 de forêt et la construction du projet immobilier «Ecrin Blanc».
Elle constate qu’il s’agit encore d’un projet d’extension d’urbanisation en altitude alors qu’il existe de nombreux lits froids en station. Ce projet fait suite à celui du Club Med qui est en voie d’être terminé.
Depuis plusieurs mois de nombreuses personnes nous ont contacté au sujet du projet d’installation d’ « écolodges » au pied du rocher d’escalade de Notre dame du Pré.
Il s’agirait d’implanter 9 chalets de 70m2 qui seraient desservis en électricité par une ligne aérienne et viendraient occuper l’espace dévolu aux groupes qui campent sur place en été.
En réponse à nos interrogations la commune et la communauté de commune ont organisé une réunion d’information à notre intention. En préalable nous avons appris que l’exploitation du camping était déficitaire depuis longtemps. Des travaux devaient être réalisés pour mettre les sanitaires aux normes d’aujourd’hui. Plusieurs exploitants se sont proposés pour gérer le site.
De nombreuses personnes nous ont alertées au sujet du projet d’équipement d’une nouvelle remontée mécanique sur Saint Martin de Belleville au dessus du Vallon du Lou. Ce télésiège serait accompagné de la réalisation d’une nouvelle piste de ski pour faciliter la descente aux skieurs moyens.