Circulaire avril 2021

Bonjour à tous et à toutes.
Malgré la situation complètement inédite que nous vivons depuis plus d’un an notre association tente malgré tout de maintenir son action de veille sur les questions environnementales et sur notre qualité de vie.
Depuis un an nous diffusons quand cela nous semble utile des informations sanitaires : fiches de déplacement ou informations sur les possibilités de vaccination. Vivre en Tarentaise ayant contribué à la rédaction du contrat local de santé, nous sommes en contact avec l’équipe qui coordonne les actions en haute Tarentaise et à voir le nombre de personnes qui viennent se faire vacciner d’autres territoires il semble que notre personnel médical soit bien organisé et structuré.

Lire la suite : Circulaire avril 2021

Circulaire octobre 2020

Chers adhérents, nous vous espérons en bonne santé malgré la crise sanitaire qui se prolonge.

Vivre en Tarentaise n’est pas restée inactive depuis le début d’année.
Malgré le confinement nous avons réussi à terminer l’opération de sensibilisation au radon. Presque tous les dosimètres ont été récupérés et analysés. Un compte rendu a été rédigé et transmis à l’agence régionale de santé. 27% des logements testés (150) présentent un taux de radon supérieur aux normes françaises. Une quinzaine de logements nécessiteraient des travaux. Nous sommes en contact avec l’ARS et une société privée pour effectuer un diagnostic gratuit auprès d’une dizaine de logements très concernés... Un article va être proposé aux différentes communes pour poursuivre l’information.

Lire la suite : Circulaire octobre 2020

Circulaire janvier 2019

Chers adhérents, nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette année 2019 qui commence.

Lors de l’assemblée générale tenue début décembre, nous avons décidé pour l’année 2019 de maintenir le tarif de la cotisation annuelle. Notre bilan financier est déficitaire mais nous avons encore des réserves.. Nous espérons que vous serez nombreux à nous manifester votre soutien.

Lire la suite : Circulaire janvier 2019