Rassemblement pour le futur

Rassemblement pour le futurLe samedi  9 avril à la veille du premier tour de l'élection présidentielle un grand nombre d'associations françaises avaient appelé à se rassembler ou manifester pour le "futur" . Il s'agissait se souligner la possibilité d'agir à la fois sur les grands enjeux que notre pays doit traiter: les problèmes climatiques, de justice sociale, d'égalité et de paix dans le monde. L'association Vivre en Tarentaise avait décidé d'organiser un tel rassemblement sur le théâtre de verdure d'Aime à 17h.

Quelles en sont les grandes lignes ? Rassemblement pour le futur

Circulaire janvier 2022

Chers adhérents,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette année 2022 qui commence. Nous espérons que nous pourrons voir d’ici quelques mois la fin de cette pandémie qui s’impose à toute l’humanité. A la suite de l’assemblée générale 2021 le bureau reste inchangé mais plusieurs personnes nouvelles s’intéressent à nos activités.
Depuis des mois, différents acteurs s’acharnent à lutter contre les éoliennes. Nous ne sommes pas surpris parallèlement de voir réapparaitre des projets de centrales nucléaires dans certains des programmes électoraux. Pour que d’autres points de vue puissent s’exprimer nous avons décidé d’essayer d’organiser prochainement une nouvelle présentation du scénario Négawatt. La date devrait être bientôt fixée. Regardez notre site internet.

Lire la suite : Circulaire janvier 2022

Circulaire avril 2021

Bonjour à tous et à toutes.

Malgré la situation complètement inédite que nous vivons depuis plus d’un an notre association tente malgré tout de maintenir son action de veille sur les questions environnementales et sur notre qualité de vie.
Depuis un an nous diffusons quand cela nous semble utile des informations sanitaires : fiches de déplacement ou informations sur les possibilités de vaccination. Vivre en Tarentaise ayant contribué à la rédaction du contrat local de santé, nous sommes en contact avec l’équipe qui coordonne les actions en haute Tarentaise et à voir le nombre de personnes qui viennent se faire vacciner d’autres territoires il semble que notre personnel médical soit bien organisé et structuré.

Lire la suite : Circulaire avril 2021