maitrazSur la commune de Landry, magnifique clairière d’alpage à la sortie sud de la station des Arcs 1800, La Maitaz présente dans sa partie basse un superbe plateau bénéficiant d’une vue fantastique sur la vallée de l’Isère, le massif du Beaufortin et le Mont-Blanc.

 

Ce paysage execeptionnel risque de disparaitre !

 

À l’encontre des tendances actuelles sur la protection du patrimoine paysager, des investisseurs publics ou d’économie mixte (la mairie de Landry, la SAS,…) ont décidé de couler du béton sur notre Nature et vont la dégrader de façon irréversible.
Pourquoi ? Pour construire un village de 600 lits, à ce jour destiné à une résidence hôtelière, alors que toutes les analyses démontrent que l’industrie du ski est à maturité, que le nombre de lits inoccupés dans les stations des Arcs, Vallandry et Peisey-Nancroix ne cesse d’augmenter et que les hôtels existants ne sont jamais complets en hiver et souvent fermés en été.
Le Chemin des Espagnols, agréable promenade et piste verte entre Les Arcs 1800 et Vallandry, point de départ de nombreuses randonnées et une des plus belles aires de jeu des enfants du village de Charmettoger, va disparaître dans un souterrain et devenir un axe d’urbanisation entre les deux stations.

À nos élus  : arrêtez la fuite en avant vers toujours plus de constructions neuves !

Pourquoi ne pas affecter les millions prévus pour ce projet dégradant à la réhabilitation de logements anciens ne correspondant plus à la demande des touristes et générateurs de lits froids ?
Car cette dernière approche semble moins hypothéquer la beauté des paysages et  est davantage compatible avec une gestion à long terme de notre montagne !

Cliquez ici pour accéder à la pétition