Camping de Notre Dame du Pré : la suite...

camping Notre Dame du Pré


En réponse à nos interrogations la commune et la communauté de commune ont organisé une réunion d’information à notre intention. En préalable nous avons appris que l’exploitation du camping était déficitaire depuis longtemps. Des travaux devaient être réalisés pour mettre les sanitaires aux normes d’aujourd’hui. Plusieurs exploitants se sont proposés pour gérer le site.

Lire la suite : Camping de Notre Dame du Pré : la suite...

Lotissement à Notre Dame du Pré

camping Notre Dame du Pré


Depuis plusieurs mois de nombreuses personnes nous ont contacté au sujet du projet d’installation d’ « écolodges » au pied du rocher d’escalade de Notre dame du Pré.
Il s’agirait d’implanter 9 chalets de 70m2 qui seraient desservis en électricité par une ligne aérienne et viendraient occuper l’espace dévolu aux groupes qui campent sur place en été.

Lire la suite : Lotissement à Notre Dame du Pré

Hotel d’exception au bord du lac de Tignes

 
Il y a plusieurs années, le Préfet de Savoie avait autorisé la construction d’un hôtel de luxe sur les rives du lac de Tignes. Trois associations (FRAPNA Savoie, Mountain Wilderness et Vivre en Tarentaise) avaient contesté cette autorisation pour plusieurs motifs.
Le site du lac de Tignes est un site inscrit donc destiné à être protégé. La loi montagne interdit de construire sur les rives d’un lac qui n’est pas urbanisé. La commune prétendait que la présence de deux vieux chalets à l’architecture traditionnelle permettait de qualifier les berges d’urbanisées.

Lire la suite : Hotel d’exception au bord du lac de Tignes

Contribution de Vivre en Tarentaise au sujet du SCOT

Monsieur le Président,


Vous avez bien voulu nous consulter au sujet de la version du scot en « pré arrêt » et nous vous en remercions. Notre association se félicite que ce document arrive en fin d’élaboration. Lorsqu’il entrera en vigueur nous sortirons d’une période de développement pour la Tarentaise sans cadre général et ce moment sera à saluer car si évidemment notre vallée aura connu une croissance économique importante au cours des trente des dernières années, celle-ci s’est accompagnée trop souvent d’une mauvaise gestion des sols, d’une dégradation de notre architecture et de nos paysages...

Lire la suite : Contribution de Vivre en Tarentaise au sujet du SCOT