Chers adhérents, nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette année 2016 qui commence.

Lors de l’assemblée générale tenue fin novembre, nous avons décidé pour l’année 2016 de maintenir le tarif de la cotisation annuelle.

La composition du bureau s’établit ainsi après la réunion de janvier : Président A Machet, Vice Présidents A Fourmaintraux et B André, trésorière D Marien et secrétaire R Talbot.

Ci-dessous quelques nouvelles de notre environnement.

Nous continuons de travailler sur les différents dossiers de microcentrales afin de tenter d’atténuer l’impact lié à la diminution énorme du débit de certains des derniers cours d’eau naturels de Tarentaise...

Nous nous apprêtons à commenter et à réagir si nécessaire à la parution prochaine de la mouture définitive du SCOT Tarentaise qui va encadrer tous les projets d’aménagements pour 15 ans environ.. Un courrier interassociatif adressé au président du SCOT réclamait en début d’hiver différentes mesures compensatoires..

La Tarentaise, suite à une proposition du CLD, s’est lancée dans l’établissement d’un plan climat énergie. Cette procédure arrive également à son terme, mais on peut craindre que son ambition ne soit pas à la hauteur des engagements pris par la France lors de la COP 21..

Nous avons écrit à différents acteurs au sujet des problèmes d’assainissement du hameau du Monal..

Hôtel d’Exception du lac de Tignes

A la suite de l’appel déposé par la commune, contre l’annulation de l’arrêté UTN obtenue par les associations, notre avocat a rédigé un mémoire pour maintenir notre argumentation contre l’urbanisation des rives du Lac de Tignes.

Contrat local de santé

A la suite de la réunion organisée par le CLD il y a plusieurs années sur la question de la couverture médicale en Tarentaise, un contrat local de santé est en cours d’élaboration entre l’agence régionale de santé et les collectivités du territoire. VET a été sollicitée pour le volet santé et environnement. 3 réunions..

Les prochaines réunions du bureau se dérouleront en principe les jeudi 11 février et 10 mars à 20h 15 à la salle Cérutti (Aime). Nous serons heureux de vous y accueillir. (Vérifier sur notre site internet)

Au nom du bureau,

le président Alain Machet