Chers adhérents, nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette année 2015 qui commence. Merci à tous les adhérents présents lors des rassemblements ou défilés d’hommage aux différentes personnes assassinées dans les attentats de Paris. Nous sommes sonnés !

Lors de l’assemblée générale tenue en décembre, nous avons décidé pour l’année 2015 de maintenir le tarif de la cotisation annuelle.
La composition du bureau s’établit ainsi après la réunion de janvier : Président A Machet, Vice Présidents A Fourmaintraux et B André, trésorière D Marien et secrétaire R Talbot.


Ci-dessous quelques nouvelles de notre environnement.

Microcentrales

Nous nous préparons à réagir à un grand nombre de projets sur les derniers cours d’eau de notre vallée qui ne sont pas artificialisés : opposition systématique ou examen au cas par cas en fonction des éventuelles mesures compensatoires proposées…
Nous sommes intervenus auprès du ministère de l’environnement au sujet du contrôle du niveau sonore des motos. Nous avons reçu une  réponse qui ne nous satisfait pas du tout et nous réfléchissons à une réponse à la réponse...


Centron

Les eaux de ruissellement issues de la déviation de Centron sont captées et envoyées dans un bac de décantation. Les boues sont d’habitude expédiées dans un centre de stockage de classe II, mais il y a un mois elles ont été étalées en fond de vallée…Protestation de VET auprès de la Sous Préfecture.

Hotel d’Exception du lac de Tignes

La commune a fait appel au dernier moment de l’annulation par le tribunal administratif de l’arrêté UTN. Nous allons évidemment répondre avec les autres associations à cet appel.
Gestion des engins motorisés : plusieurs actions importantes en cours. A suivre. Chut !
Article sur les enjeux environnementaux en Tarentaise. A la demande du groupe politique EELV, nous avons rédigé un petit article résumant les principaux enjeux environnementaux en Tarentaise.