Chers adhérents,
Nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette année 2014 qui commence.

Lors de l’assemblée générale tenue en décembre, nous avons décidé pour l’année 2014 de baisser le tarif de la cotisation annuelle. Les personnes ayant déjà réglé leur cotisation à l’ancien tarif seront adhérents pour 2014 et 2015. Voir les nouveaux tarifs en bas de page.

Ci-dessous quelques nouvelles de notre environnement.
Peu avant les fêtes, nous avons rencontré longuement la Sous Préfète d’Albertville pour évoquer les dossiers de classement en cours : col de la Bathie- vallée Naves et tout ou partie de la Lauzière. La concertation devrait reprendre après les élections municipales.. Nous avons aussi insisté sur la maitrise nécessaire de la circulation motorisée dans deux secteurs de notre vallée ; le pourtour du Quermoz qui devait faire l’objet de différents arrêtés municipaux actés par une commission de suivi UTN...On attend toujours. Plusieurs communes verraient d’un bon œil un arrêté préfectoral réglementant les pistes d’alpage du Dôme de Vaugellaz et les atterrissages des avions au sommet. Là aussi il faut attendre...

Nous sommes en train de finaliser notre déposition au sujet de l’équipement de l’épaule du Mont Valaizan. Nous demandons en compensation le classement du Col du Saint Bernard et la protection du Lac du retour. Nous demandons également la suppression de l’hélisurface du col qui permet de faciliter la pratique de l’héliski sur la frontière...Nous avons rencontré les différents élus concernés et consulté le dossier...

Le PLU de Bourg Saint-Maurice est en révision. Après consultation du dossier nous allons rédiger une déposition en faveur du maintien des surfaces de fauche des agriculteurs et de la densification de l’habitat. Nous souhaitons également la protection de deux sites emblématiques de cette collectivité : la vallée des Chapieux et les Cinq Lacs.

Le projet d’aménagement et de développement durable du SCOT est en phase finale de rédaction avec beaucoup de points positifs. Mais une lecture attentive de la version finale s’impose.

Tous les textes rédigés sont placés sur notre site internet : vivrentarentaise.fr (750 visites en décembre 2014)

La prochaine réunion du bureau se déroulera le jeudi 6 février à 20h 15 à la salle Cérutti (Aime). Nous serons heureux de vous y accueillir.

Pour payer votre cotisation 2014, envoyer votre règlement à Vivre en Tarentaise, Le Villard d’amont 73210 Landry
Petits revenus : 5 Euros/an
Tarif normal: 10 Euros/an
Tarif couple 15 Euros/an